Cheesecake truffé au Mars
Nombre de Personnes : 8 personnes
Preparation : 30 min
Froid : 12H
Ingredients

- 250 gr de biscuits sablés
- 170 gr de beurre ramolli
- 2 CS de sucre de canne
- 300 ml de crème fraîche épaisse
- 50 gr de chocolat au lait finement broyé
- 3CS de gélatine en poudre
- 60 ml d'eau
- 500 gr de fromage frais (Type philadelphia mais on peut faire des mélanges : 250 gr de mascarpone, 250 gr de ricotta et 2 petits fromage blanc à la faisselle pour ma part par contre je mets 2 sachets de gélatine en poudre.)
- 110 gr de sucre en poudre
- 60 gr de Mars coupé en morceaux
Variante : 
Cette recette prévoit de faire un caramel maison et un chocolat maison. Perso avec deux enfants je n'ai ni le tps, ni l'envie de nettoyer 4000 casseroles. Je prends donc une bouteille de caramel liquide et une bouteille de chocolat toute prête ! Cela permet de sauter les étapes 2 et 3 de la recette !
Recette

img-0623-1.jpg
 
1 - Broyez les biscuits au robot pour obtenir des miettes fines (perso je prends des speculoos). Ajoutez 150 gr de beurre et continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Appliquez cette pâte à la main sur le fond et les côtés d'un moule à charnière. faire raffermir 30 min au frigo.
2- Nappage caramel : Mélangez le sucre, le beurre restant et 2 CS de crème fraîche dans une casserole. Faites chauffer à feu doux quelques minutes pour obtenir un nappage caramel.
3- Nappage Chocolat : Dans une autre casserole, mélangez le chocolat et 2 CS de crème fraîche, faites fondre le chocolat à feu doux.
4- Versez l'eau dans un récipient résistant à la chaleur, versez la poudre de gélatine et attendre qu'elle gonfle. La mettre ensuite au bain marie (ou 30 sec au micro ondes).
5 -Dans un saladier, fouettez le fromage frais et le sucre en poudre et incorporez la gélatine à peine tiède. Ajoutez ensuite les mars broyés puis le reste de la crème fraîche fouettée.
6 - Versez la moitié de la préparation dans le moule. Etalez la moitié du nappage au caramel et la moitié du nappage au chocolat en les "griffant" sommairement avec une fourchette pour obtenir un effet marbré. Recommencer l'opération dans le même ordre. Réfrigérez au moins 3 heures.
Je vous conseille même de le faire la veille pour que la gélatine ait bien le temps de prendre.
©(CL/2014) www.leclandesmorues.com