Moussaka d'été
Nombre de Personnes : 6 personnes
Preparation : 50mn
Cuisson : 30mn
Ingredients

- 5 aubergines
- 400 gr de mouton maigre haché
- 3 oignons
- 1 gousse d'ail
- Thym, Laurier, Sarriette, Criandre
- Huile d'Olive
- 2 CS de sauce tomate épaisse
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 citron
- Cayenne, Sel, Poivre
Recette

- Couper les aubergines en longues tranches de 1 cm d'épaisseur sans les éplucher. Les saupoudrer de sel et les laisser 30 min à dégorger. Jeter leur excédent d'eau. Les éponger et les faire dorer rapidement à la poêle. Laisser en attente.
- Hacher les oignons, 1 feuille de Laurier, 1 CC de thym, 1 pincée de sarriette et 1 pincée de coriandre en poudre.
- Faire fondre les oignons et les assaisonnements dans la poêle où les aubergines ont frit, vidée de l'huile restante mais encore grasse.
- Lorsque les oignons sont transparents, ajouter l'ail écrasé et la viande hachée, faire revenir et rissoler sans brunir. Ajouter la purée de tomate, goûter, rectifier l'assaisonnement et relever d'une pointe de cayenne.
- Dans un plat à gratin, disposer par couches les aubergines et le hachis en terminant par les aubergines. Mettre à four chaud 210°C (th7). Lorsqu'un petit bouillonnement commence, c'est le signe que le plat est cuit. Eteindre alors le four.
- Arroser avec les jaunes d'oeufs délayés dans le jus de citron. Secouer le plat pour faire pénétrer, maintenir le four éteint et fermé pendant quelques minutes avant de le sortir.
©(CL/2014) www.leclandesmorues.com