Foie gras aux Úpices douces
Nombre de Personnes : 8 personnes
Preparation : 30 min
Cuisson : 35 min
Froid : 2 jours
Ingredients

- 1 foie gras de canard de 700 gr environ
- 1,5 CC de sel fin
- 1/2 CC de poivre moulu
- 2 CC de paprika
- 1/2 CC de piment en poudre
Recette

- Séparez les 2 lobes du foie gras, retirez le maximum de nerfs et de petits vaisseaux sanguins. Replacez les au frigo qq minutes afin qu'ils raffermissent. ( Pour gagner du tps ils existent déjà dénervés ).
- Mélangez toutes les épices dans un bol.
- Quand le foie gras est prêt, coupez le en tranche de 1 cm d'épaisseur. Faites chauffer une poele anti adhésive et faites y dorer chaque morceau de foie gras séparément, en essuyant à chaque fois le gras avec du papier absorbant. Le geste doit être rapide, pas plus de 30 s.
- Déposer les tranches au fur et à mesure dans la terrine tapissée de papier sulfurisé et saupoudrez à chaque étape du mélange d'épices.
- Allumez le four th 3 (90°C) et faites chauffer 1 l d'eau pour le bain marie. Posez la terrine dans un grand plat, versez l'eau chaude autour et faites cuire 45 min.
- Au terme de la cuisson, laissez refroidir le foie gras. Otez le plus possible de gras et versez le dans un bol. Découpez un carton épais et enveloppez-le de papier sulfurisé. Placez le sur le foie gras en appuyant afin que tout le gras restant remonte à la surface. Posez qq chose de lours dessus, puis mettez au frais jusqu'au lendemain.
- Le lendemain, faites chauffer le gras réservé et filtrez-le. Retirez le foie de la terrine en vous aidant du papier sulfurisé. Jetez le papier et lavez la terrine.
- Replacez le foie gras dedans et versez le gras réservé. Couvrez la terrine et mettez là au frais pendant 2 jours.
- Découpez le foie gras en tranche et servez le avec de très fines tranches de pain grillé.
©(CL/2014) www.leclandesmorues.com